[ SkipToMainMenu ]

Lettres d’opinion et communiqués de presse

Les sénateurs conservateurs à la défense des pêches - Le projet de loi C-68 approuvé au Sénat avec des amendements conservateurs

Les sénateurs conservateurs à la défense des pêches Le projet de loi C-68 approuvé au Sénat avec des amendements conservateurs Le 7 juin 2019 (Ottawa, ON) – Le projet de loi C-68, Loi modifiant la Loi sur les pêches et d’autres lois en conséquence, a franchi l’étape de la troisième lecture hier au Sénat, avec des amendements proposés par les sénateurs conservateurs. « En tant que Néo-Brunswickoise, je suis fière de défendre l’industrie de la pêche, a affirmé la sénatrice Rose-May Poirier. Cet…
Lire la suite

La sénatrice Poirier se bat pour les Néo-Brunswickois - Elle propose des amendements au projet de loi C-68

La sénatrice Poirier se bat pour les Néo-Brunswickois Elle propose des amendements au projet de loi C-68   Le 16 mai 2019 (Ottawa, ON) – Aujourd’hui, la sénatrice Rose-May Poirier a émis la déclaration suivante : À titre de sénatrice, la plus importante partie de mon travail consiste à m’assurer que les voix et les préoccupations du Nouveau-Brunswick sont clairement entendues à Ottawa. En ce qui concerne le projet de loi C-68, les pêcheurs néo-brunswickois m’ont dit qu’ils sont touchés dire…
Lire la suite

Le gouvernement fédéral a du rattrapage à faire en matière de langues officielles

http://www.lapresse.ca/le-droit/opinions/votre-opinion/201612/19/01-5052909-dans-quelle-langue-faudra-t-il-le-dire.php En mars dernier, la ministre Mélanie Joly a laissé tomber son titre de ministre des langues officielles, pour des raisons encore inconnues, alors qu’habituellement ce titre allait de concert avec le titre de ministre du Patrimoine. Depuis ce temps, d’importantes lacunes ont été remarquées au niveau des langues officielles. Malgr&…
Lire la suite