[ SkipToMainMenu ]

Les sénateurs conservateurs à la défense des pêches - Le projet de loi C-68 approuvé au Sénat avec des amendements conservateurs

Les sénateurs conservateurs à la défense des pêches

Le projet de loi C-68 approuvé au Sénat avec des amendements conservateurs

Le 7 juin 2019 (Ottawa, ON) – Le projet de loi C-68, Loi modifiant la Loi sur les pêches et d’autres lois en conséquence, a franchi l’étape de la troisième lecture hier au Sénat, avec des amendements proposés par les sénateurs conservateurs.

« En tant que Néo-Brunswickoise, je suis fière de défendre l’industrie de la pêche, a affirmé la sénatrice Rose-May Poirier. Cette loi n’aurait jamais dû être présentée sous la forme d’un projet de loi omnibus, mais face aux sénateurs majoritaires nommés par Justin Trudeau, nous avons fait de notre mieux pour apporter des changements qui aideront les pêches ainsi que notre industrie locale de l’énergie. »

Le Comité sénatorial des pêches et des océans et le Sénat en séance plénière ont approuvé en tout cinq amendements présentés par les sénateurs conservateurs. On comptait 36 amendements au total, dont 28 provenaient du gouvernement.

Le projet de loi C-68 sera maintenant renvoyé à la Chambre des communes, où les Libéraux de Justin Trudeau décideront s’ils acceptent ou non les amendements conservateurs. Le message de la Chambre des communes sur ce projet de loi sera ensuite envoyé au Sénat pour examen et, finalement, on tiendra un vote pour approuver ou rejeter le projet de loi.

 

-30-

Retourner à : Lettres d’opinion et communiqués de presse