[ SkipToMainMenu ]

Projet de loi C-45 - Loi sur le cannabis

LOI SUR LE CANNABIS AU SÉNAT

Questions posées aux témoins en comité

Le 3 mai 2018 - Comité des affaires sociales avec divers témoins

La sénatrice Poirier : Merci à vous deux de vos exposés. Docteur Finn, vous n’avez pas brossé un beau tableau. Ça, je peux vous le dire. J’avais commencé à prendre en note beaucoup des choses que vous avez dites, mais il y en avait tellement que je n’ai pas pu tout écrire. Beaucoup des augmentations que vous constatez et dont vous parlez sont aussi des choses que les gens craignent avec la légalisation de la marijuana, tout comme l’augmentation des coûts des soins de santé et le risque accru po…
Lire la suite

Le 28 mai 2018 - Comité des affaires sociales avec le député Bill Blair, GRC, Santé Canada, Justice Canada, ASFC et Sécurité publique Canada

La sénatrice Poirier : Merci à vous tous d’être là pour répondre à nos questions encore une fois aujourd’hui. Monsieur Blair, depuis que le projet de loi a été présenté et durant les audiences du comité, certaines personnes nous ont dit à quel point le cannabis est beaucoup moins dangereux que l’alcool, mais ce n’est pas une notion qui est vraiment reflétée dans le projet de loi C-45. Par exemple, les pénalités liées à la possession de six grammes de cannabis dans un sac sont bien plus sévères…
Lire la suite

Le 25 mai 2018 - Comité des affaires sociales avec divers témoins

La sénatrice Poirier : J’ai deux ou trois questions pour le ministère de la Justice. Premièrement, des experts du domaine juridique, comme le Barreau du Québec, ont témoigné pour dire que le gouvernement risquait des recours collectifs si les dispositions sur l’étiquetage et la promotion n’étaient pas améliorées. Prévoyez-vous un scénario de recours collectif contre le gouvernement? Mme Labelle : C’est une question qui nous a aussi été posée lorsque nous avons comparu devant le comité des aff…
Lire la suite
Voir tout