[ SkipToMainMenu ]

Questions - Affaires Sociales, Sciences et Technologie RSS (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Le 3 juin 2020 - Étude sur la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19

La sénatrice Poirier : Ma question s’adresse à la représentante de l’Association des psychiatres du Canada. Nous avons souvent entendu l’expression « pandémie subséquente » pour décrire l’augmentation éventuelle du nombre de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. À votre avis, est-ce une possibilité réelle? Si oui, le gouvernement fédéral a‑t‑il mis en place les services et les fonds nécessaires pour répondre à une éventuelle pandémie subséquente? Dre Zahirney : Merci de la q…
Lire la suite

Le 27 mai 2020 - Étude sur la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19

La sénatrice Poirier : Bonjour, mesdames et messieurs. Merci d’être ici, et merci de vos présentations. Ma première question s’adresse à M. Jeff Wilkins. L’Établissement Joliette pour femmes est probablement l’établissement correctionnel fédéral le plus durement touché par la COVID-19. J’ai une question en trois parties à poser. Pouvez-vous nous dire combien d’agents ou d’autres membres du personnel de l’Établissement Joliette ont été infectés? Savez-vous pourquoi autant d’agents ont été infect…
Lire la suite

Le 20 mai 2020 - Étude sur la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19

La sénatrice Poirier : Je remercie les témoins de leur présence et de leurs exposés, qui sont très appréciés. Ma première question s’adresse au représentant de l’Association médicale canadienne. Dans votre dernier sondage, un tiers des médecins en pratique communautaire ont dit que moins de deux jours de stocks d’équipement de protection individuelle étaient disponibles. Pourtant, le 3 mai, près de deux mois après le début des mesures de confinement, le gouvernement a créé un nouveau Conseil su…
Lire la suite

Le 13 mai 2020 - Étude sur la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19

La sénatrice Poirier : Je vous remercie d’être là aujourd’hui. Ma première question s’adresse aux représentants de Services publics et Approvisionnement Canada. Depuis que nous sommes aux prises avec la COVID-19, nous entendons parler de nombreuses entreprises canadiennes qui ont augmenté et modifié leur production pour répondre à nos besoins pendant la pandémie. Pourriez-vous fournir au comité, par l’entremise de notre greffier, une mise à jour aux deux semaines sur les commandes placées auprè…
Lire la suite